Sessions

Les activités de l’Académie internationale de musique française se déclinent annuellement selon deux types de sessions de perfectionnement :

• les deux grandes sessions estivales, d’une durée de dix jours, permettront à une dizaine de jeunes chanteurs ou instrumentistes de bénéficier de l’enseignement de trois ou quatre artistes en carrière accompagnés d’un nombre équivalent de pianistes chefs de chant. Ces sessions trouveront leur point d’orgue lors d’un concert donné le dernier jour de stage dans la cour de l’Académie, devant un public de huit cents spectateurs, particuliers et professionnels du milieu musical.

• les sessions Les Maîtres et leurs élèves qui se succèderont à raison de quatre ou cinq au cours de l’année, seront l’occasion pour un artiste se consacrant à l’enseignement, d’offrir à une douzaine de ses élèves un stage intensif grâce aux conditions de travail privilégiées offertes par l’Académie. Des candidats choisis par la direction de l’Académie auront par ailleurs l’opportunité de rejoindre ces sessions selon leur profil.